Tout d'abord, je précise que ce comparatif n'est pas de moi. Il est extrait (et je dis bien extrait) du numéro de mars 98 du magazine BIKE. Je ne l'ai pas traduis entièrement pour la simple et bonne raison que ce n'est pas le mien. Je vous mets donc un résumé, avec les photos, les courbes de puissances et les impressions des essayeurs.
POur cet essai, Bike a choisit 4 motos chez des importateurs parallèles, motos qui étaient alors en vente (comme ça, ça vous donne une idées de ce qu'on trouve):
- 400 VFR de 93, 12300 km, jamais roulé sous la pluie, TBE, 4195£
- 400 ZXR de 91, 9300 km, révision en concession, 3295£
- 400 GSXR de 95, 5990 km, état exceptionnel, 4295£
- 400 CBR de 95, dernier modèle, "absolutely immaculate", 4999£
Ces motos peuvent sembler chères, mais l'essai a 2 ans, et en angleterre, les motos sont en général plus chère qu'en france (à l'époque, un ZX6R coutait 7445£). Il faut noter en plus que toutes les motos du tests sont garanties un an.
HONDA NC30 VFR 400
KAWASAKI ZXR 400
SUZUKI GSXR 400 RR
HONDA CBR 400 FIREBLADE
Verdict
Deuxième impression
Mais qu'en pense le passager?
Les courbes de puissances
|