en 400 à Magnycours (video de pourrissage inside)

Boire un verre, se balade, en parler. Ca se passe ici

Modérateur: tom4

en 400 à Magnycours (video de pourrissage inside)

Messagede tom4 » 07 Aoû 2006, 08:47

Hello

de retour de ce week end à magnycours, circuit ma fois bien sympathique, le tout avec une organisation tres suisse (comprendre zero retard sur tout le week end, roulage prevu a 10h15, on roule a 10h15, pas 16 ).
alors, 6, c'est le nombre de vitesse que j'ai passé, 13000, c'est le regime moteur en 6e avant le freinage d'adelaide, 400, la cylindrée de ma moto, 1 panne d'essence en milieu de session, 1 tout droit d'anthologie, 0 chutes, 8 série de 1/2 heures.

Commencons par ce qui est le plus important, un tour de circuit à bord du 400 FZR, en partant d'un tour lancé.
la ligne droite des stands s'attaque en 2, on passe la 3, la 4, on pousse la 4 en limite de zone rouge, pour le grand gauche au bout, on coupe legerement sans freiner, on balance la moto pour se laisser gentiment déporter jusqu'au vibreur exterieur, la, on remet gaz jusqu'au point de changement d'angle.
Au moment du changement d'angle, coup de latte sur le selecteur pour rentrer la 3 et on attaque le grand gauche qui se referme. rentrer en 3 permets d'arriver en zone rouge au moment ou on redresse, on passe la 4, la 5, la 6 jusque 13000/13500 trs, avant de prendre les frein autour du panneau 150m (en fait une tache par terre).
On rentre toutes les vitesses jusque la 2, adelaide passe quasi à l'arret, puis gaz en grand , on passe la 3, la 4, la 5, on rentre la 5 et 4 avant le pif paf en descente, on accelere jusqu'a l'entree du 180 qui se prend large d'entrée (en tout cas c'est comme ca que j'etais le plus à l'aise) avant de reprendre la corde, puis regaz en grand en montée avec un espece de sinueux qui donne sur une bosse, et juste derriere, un 2e pif en descente puis montée.
du grand bonheur ce pif paf. mon coin preferé du circuit, on freine dans la montée de la bosse, et on balance la moto au moment ou le droit (en descente) apparait dans le champs de vision. en le prenant bien, ya moyen d'exterioriser un paquet de brele dans le gauche (en montée) qui suit. j'ai adoré la sensation de la moto qui s'ecrase dans la compression avant le changement d'angle, avec le genou qui tape par terre juste avant de rebalancer la moto.
gaz en grand jusque au virage a angle droit qui donne sur la descente . grand moment de bonheur aussi, quand on attaque la descente en 2, et qu'on pousse tout jusqu'a passer la 5 au niveau du panneau 200 (sur l'angle en descente, bien sympas comme sensation), puis on choppe les freins comme un porc en descendant 3 vitesse pour prendre le droit du bas, puis la chicane d'entrée de ligne droite des stands. et re et re et re.

mon groupe etait le jaune, normalement les plus moins rapide. premiere session samedi, bizarre, ya que des breles de course et pendant 1/2 heures, je me fais déposer de partout.
pas etonnant, je me suis gourré de session.
pour la 2e, j'ai monté le camescope, peut etre trop tot, j'aurais du attendre le dimanche, mais tant pis. deja, j'ai retrouvé mon groupe, je peux doubler des gens, c'est mieux

3e et 4e sessions sans soucis. ya des suisses garés à coté de moi, on sympathise, on picnic, on est dans la meme serie, on se tire la bourre, et on finit par laisser les motos et remorque dans le paddock pour la nuit.

on apprendra le dimanche matin que 2 suzuk et un 749 on disparut pendant la nuit .
premiere serie a 8h45 dimanche matin, la moitié des pilotes ont pas du se reveillé, surement à cause de la course d'endurance qui durait jusqu'a une heure. a propos d'endurance, on a regardé le depart, yavait un 600GSR qui tournait en 1'58, impressionnant.
bon bref, session cool, pas de monde, on roule. je me bastonne avec un R6 2006, à chaque tour, je lui fait l'exter dans le gauche droit apres les stands, et il me depose dans la ligne droite, 6/7 tours de baston.
2e session, tout le monde est la, on part tranquille, je me colle derriere un 750 gsxr, et je lui fais le freinage (limite) dans la chicane des stands, il saute le vibreur, je m'excuse, il passe devant, je lui prends l'aspi et................;je tombe en panne d'essence en sortant d'adelaide. la looooose.

3e session, tout va bien, je rentre enfin dans le gauche apres les stands sans freiner, jusqu'a ce que un type me prenne un tour a l'entrée de ce gauche. je redresse legerement, touche le frein avant, ca passera pas, je redresse, je lache tout et je rentre dans le bac a fond de 4. c'est pas mal le 400 FZR, mais en TT, ca vaut rien. ca saute, ca guidonne, je suis debout sur le frein arriere, me demandez pas comment je fais, mais je traverse le bac complet pour sortir et m'arreter dans l'herbe de l'autre coté. Uhm, il va etre temps de se calmer .

la 4e session se passe bien, mais un pilote se vautre dans le virage avant la descente, drapeau rouge, on rentre aux stands, je remonte la moto sur la remorque et direction la maison, 3 heures d'autoroute avec la mini et la remorque

bref, un circuit vraiment sympas, tres rapide mais tres sympas. des nouvelles sensations , j'etais jamais rentré dans un virage a fond de 4. ni dans un bac a gravier d'ailleurs.

ah vi, chose marrante, entre 13 et 14h, yavait session porte bagage, on pouvait emmener un/une passagere sur 3 tours à conditions qu'il/elle soit en full cuir. ca avait l'air marrant, du coup, j'ai pu regarder ma combi/mes bottes/mon casque/mes gants passer en ligne droite

Bon, j'ai une chtite video, elle dure 7 mn, fait 37Mo et a été faite le samedi, ca aurait été mieux le dimanche. je me suis bastonné avec un gars au jeux de "je te passe tu me passes je te passes", son alfano marquait 2'18. faut que j'y retourne avec mon alfano


la video est la:
http://tom.kat.free.fr/magny



tom4
tom4
Administrateur
 
Messages: 738
Inscription: 18 Avr 2005, 20:58

Messagede PoLuxR » 24 Aoû 2006, 11:32

Superbe résumé, ça doit vraiment être flippant un circuit aussi rapide, pour des pilotes de 400cc peu habitués aux hautes vitesses!
Ma 400 me manque
PoLuxR
400 Fireblade
 
Messages: 102
Inscription: 06 Mai 2006, 17:33
Localisation: N1 A1

Messagede bachelor » 27 Aoû 2006, 22:48

pas mal du tout les vidéos !
bachelor
pocket bike
 
Messages: 18
Inscription: 08 Mar 2006, 13:19
Localisation: COURDIMANCHE (95)

Messagede tom4 » 28 Aoû 2006, 08:24

PoLuxR a écrit:Superbe résumé, ça doit vraiment être flippant un circuit aussi rapide, pour des pilotes de 400cc peu habitués aux hautes vitesses!


surtout l'entrée du grand gauche a fond de 4 sans freiner :)

tom4
tom4
Administrateur
 
Messages: 738
Inscription: 18 Avr 2005, 20:58


Retourner vers rendez vous, balades, sorties

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron